fbpx

Accessibilité pour tous

En plus des places PMR et de la boucle magnétique pour les personnes malentendantes disponibles sur toutes les séances, Cirque de Paname propose des services d’accessibilité pour les personnes aveugles ou malvoyantes, en collaboration avec lassociation Accès Culture.

Audiodescription

Le procédé d’audiodescription est disponible sur les séances adaptées. Il permet d’enrichir l’écoute et de nourrir l’imagination des personnes en situation de handicap visuel.

Ce procédé consiste à transmettre des informations sur la mise en scène et les décors du Monde de Jalèya, l’attitude des danseurs, acrobates et comédiens ainsi que leurs costumes et leurs déplacements pendant les temps de silence. La traduction du livret est également retransmise en version audio.

 Programmes détaillés en braille

Des programmes en braille et en caractères agrandis sont proposés aux personnes aveugles ou malvoyantes au début des séances adaptées.

Ces derniers donnent les informations essentielles sur le casting, la mise en scène, les costumes et décors du Monde de Jalèya. La version audio de ce texte est aussi diffusée dans les casques avant le début du spectacle.

Visite tactile

Des visites tactiles sont effectuées avec les équipes artistiques sur des séances adaptées. (voir les dates ci-dessous)

Elles permettent de découvrir les objets, les accessoires et les pièces de costumes du Monde de Jalèya ainsi que d’appréhender dans son ensemble l’espace scénique. C’est aussi l’occasion de rencontrer les techniciens en charge de ces services et d’apprendre avec eux, les caractéristiques de leurs métiers.

Trois séances adaptées sont ouvertes à la vente, dans la limite des places disponibles :

Dimanche 8 décembre 2019 à 17h

Dimanche 26 janvier 2020 à 17h

Dimanche 16 février 2020 à 13h

 

Infos & réservation à l’adresse suivante : btoblive@fnac.com