fbpx
Réserver

Terre Mère des Éléments
de la nature

« Le Monde de Jalèya » réunit pour ses 120 représentations des artistes qui ont participé aux plus grands spectacles des dernières années, en France et à l’international. Près de 70 artistes et techniciens créatifs et expérimentés, 14 acrobates, 10 danseurs, 4 musiciens live, 2 chanteurs et 3 comédiens. Tous amoureux des arts vivants prêts à vous émerveiller.

Le Monde de Jalèya, Terre Mère des Éléments de la nature, où créatures et beautés divines se réunissent.
Cette création fantastique et onirique, mêlera plusieurs arts comme le cirque contemporain, la danse, la musique et d’autres disciplines artistiques de haut niveau.

Le Monde de Jalèya offrira un univers visuel et sensoriel féérique et poétique.

Ce show hybride d’un nouveau genre proposera de nouvelles expériences pour le public, grâce notamment à l’utilisation de technologies immersives : odorama, projections vidéo, spatialisation sonore, bracelets lumineux…
La musique, partie prenante du spectacle, se fera tour à tour épique pour magnifier l’action, et pop pour sublimer les numéros et les chorégraphies.

« Le Monde de Jalèya » fait la promesse d’un voyage imaginaire et poétique dans d’incroyables univers.

Le temps d’une soirée, vous serez pleinement immergé dans le spectacle et vous découvrirez en musique l’histoire fantastique qui se dessine devant vous.

SYNOPSIS

Oliver est un jeune homme curieux. Dans un étrange grenier, il découvre un coffre rempli d’objets. Parmi eux, une lampe à huile aux pouvoirs mystérieux lui ouvre les portes du Monde de Jalèya.

Accompagné du guide Knosios, Oliver devra traverser des territoires fantastiques, rencontrant les créatures qui les peuplent. Pour en sortir, il devra parcourir les royaumes des éléments de la nature : Terrëa, Fyrön, Eaulus et Airya.
Parfois avec humour, parfois avec peur ou maladresse, il ira de surprises en surprises. Entre réalité et illusion, Oliver devra trouver le chemin de sa vérité…

OLIVER WYND

Est le personnage principal. C’est un jeune homme un peu rêveur, qui a gardé son âme d’enfant. Il fait partie du monde réel, celui des spectateurs, auxquels vous allez vous identifier. Contrairement aux autres personnages, il n’a aucune idée de ce qu’il va vivre et de l’aventure qui l’attend. Son arrivée dans le monde fantastique de Jalèya est la métaphore d’une épreuve personnelle qu’il est en train de vivre et qui va lui apprendre beaucoup : notamment que parfois, la réalité est ce que l’on choisit de croire.

KNOSIOS

Est le premier personnage imaginaire à faire son entrée dans le spectacle. Son but est d’emmener Oliver dans le monde de Jalèya pour qu’il affronte différentes épreuves. À travers des moments de découverte et d’humour, parfois de peur, de colère ou de tristesse, Knosios et Oliver vont finir par se lier d’amitié. Sans lui expliquer les raisons de sa présence, Knosios va guider Oliver vers les quatre royaumes et le laisser faire face à chaque chose, créatures ou éléments, qu’il y découvrira. Pourtant, au bout de ces péripéties, une grande question va se poser : Knosios est-il bien réel ou n’a-t-il existé que dans l’imagination du jeune homme ?

MËRYA

MËRYA

Est la déesse des Royaumes des éléments de Jalèya. Elle est d’une beauté époustouflante mais froide, distante : elle ne laisse jamais transparaître ses pensées ni ses émotions. Dans chacun des royaumes qu’elle traverse, elle parvient à incarner chaque élément, et impose le respect à tous les habitants de Jalèya… ainsi qu’au visiteur comme Oliver. Elle ignore encore que la rencontre avec le jeune homme va bouleverser son existence et changer de bien des façons l’équilibre des choses sur Jalèya.

Le spectateur pourra continuer son exploration du Monde de Jalèya avec le roman jeunesse

« Jalèya, dans l’ombre » d’Olivier Wynd, co-écrit par Ophélie Pemmaty et Ludovic Marcato.

Disponible dès le 14 novembre 2019 à la boutique du spectacle, en librairie dès décembre 2019.

livre jalèya dans l'ombre