fbpx

Terre Mère des Éléments
de la nature

Thibert Abid

Producteur exécutif de Cirque de Paname,
Président de CDP Entertainment

Thibert Abid débute sa carrière au début des années 2000, collaborant avec les équipes de Disneyland Paris. Il participe ensuite à la production d’événements d’ampleur internationale : cérémonies d’avènement de SAS le Prince Albert II de Monaco (2005), animations en vidéo mapping sur la statue de la Liberté (2006), concert de Shakira lors de la Coupe du Monde de football 2010.

Depuis 2015, Thibert Abid exerce ses compétences aux côtés de Disneyland Paris, en tant que Producteur exécutif consultant, pour le développement et la production des spectacles. Ses 20 ans d’expérience, au sein d’une grande variété de secteurs, font de lui un atout majeur à la tête de Cirque de Paname. Aujourd’hui, avec la création de cette société de production, Thibert Abid se consacre pleinement à l’éclosion de cette nouvelle marque, et de son premier spectacle novateur.

Thibert Abid

Ludovic Marcato

Créateur et metteur en scène de Cirque de Paname,
Co-auteur et metteur en scène du Monde de Jalèya

Ludovic Marcato débute sa carrière dans l’organisation et la tournée d’événements. Dès 2010, il collabore au spectacle musical à succès “Mozart, l’opéra rock”, puis “Dracula, l’amour plus fort que la mort”, “1789, Les Amants de la Bastille”, et Mugler Follies. Il travaille ensuite pour Cirque du Soleil, Résiste, Grease le musical, et Saturday Night Fever, en France et au Canada.

Fort de ce parcours, Ludovic revient en France avec un objectif : réunir les jeunes talents et amis rencontrés sur sa route, et monter sa compagnie. C’est la naissance de Cirque de Paname. Le Monde de Jalèya en est le premier spectacle.

Julia Spiesser

Chorégraphes

La chorégraphe Julia Spiesser (Céline Dion, Pink, Sia, NRJ Music Awards, Danse avec les Stars, The Voice…) apporte son expérience internationale et éclectique au spectacle.

Elle a spécialement composé les puissantes et éblouissantes chorégraphies du Monde de Jalèya.

Skorpion

Assistant mise en scène et chorégraphe

Champion du Monde de hip-hop, finaliste de « La France a un incroyable talent », Skorpion a collaboré avec les plus grands, en tant que performer ou chorégraphe. Madonna, Kylie Minogue, Le Cirque du Soleil, Marie-Claude Pietragalla, Céline Dion : l’artiste met sa personnalité et sa créativité au service de shows et de tournages prodigieux et singuliers.

Skorpion a insufflé son inventivité au Monde de Jalèya, afin de donner naissance aux personnages et à leurs gestuelles particulières.

Audrey Borca
et Raphaël Perrier

Coiffures et perruques

Audrey Borca (1789 : les amants de la Bastille, Mozart, l’opéra rock, Priscilla folle du désert, membre de l’équipe de France de coiffure…) et Raphaël Perrier (Le Roi Soleil, Mozart, l’opéra rock, champion du monde de coiffure) ont créé ensemble A&R Création, un atelier de conception de coiffures et de perruques pour le spectacle et le cinéma. Ils ont fait jouer leur imagination pour concevoir les coiffures et perruques du Monde de Jalèya, éléments fondamentaux des personnalités fantastiques du spectacle.

Julie Hugues

Make-up designer

Julie Hugues, make-up designer (Jean-Paul Gaultier Fashion Freak Show, spectacle musical Les Choristes, Résiste…), a pensé et conçu les maquillages, afin de rendre poétiques et fascinant les corps et visages des personnages du Monde de Jalèya.

Yoann Benhamou

et Julien Seijo

Conception des numéros acrobatiques

Après une carrière de gymnaste international, Yoann Benhamou a notamment oeuvré pour Le Cirque du Soleil, Disneyland Paris, Le Festival Mondial du Cirque de Demain et Mugler Follies. Formé aux arts du cirque, Julien Seijo développe ses compétences artistiques et acrobatiques au sein du Cirque du Soleil, et participe à la création de la grande production “KA”, à Las Vegas. Touche-à-tout, il travaille ensuite pour les Mugler Follies et les tournées de Kylie Minogue. En 2019, il travaille en tant que chorégraphe acrobatique et répétiteur pour le nouveau spectacle du Roi Lion à Disneyland Paris Yoann Benhamou et Julien Seijo deux se sont imprégnés de l’univers fantastique et fascinant du “Monde de Jalèya” pour élaborer le design acrobatique de ce grand spectacle.

Yoann Benhamou et Julien Seijo
Anthony Giordano et John Dada

Anthony Giordano

et John Dada

Musiques

Anthony et John sont de jeunes multi-instrumentistes de 30 et 28 ans.
Anthony Giordano a collaboré avec Louane, Loic Nottet, Kendji Girac, Yannick Noah…, et met sa sensibilité au service d’une musique empreinte d’images, d’espace et de couleurs.

Compositeur pour un grand label, John Dada crée aussi pour le théâtre, la danse et les films. Il signe en 2014 la musique du spectacle « Les Triplettes de Belleville » de Sylvain Chomet.

Son univers musical exalte nos émotions et nous invite au rêve.

 

 

Romain Labat

Conception Lumière

Romain Labat a collaboré à de nombreux grands spectacles et concerts : Cérémonie d’ouverture des Jeux asiatiques à Doha 2006, Saturday Night Fever, Indochine, Jean-Paul Gaultier Fashion Freak Show, Mylène Farmer… Il assurera la conception lumière du spectacle, et donnera vie à l’univers du Monde de Jalèya, sous le sous le nouveau dôme de ParisLongchamp.

Albin Rosa et Thomas Besson

Albin Rosa et Thomas Besson

Conception Video Mapping

Thomas et Albin ont fondé ensemble D / Labs, et réalisent des créations visuelles pour le spectacle vivant depuis plus de dix ans. On retrouve leurs créations lors de concerts et grandes émissions (Jean-Michel Jarre Live, Les Enfoirés, Amici (Italie), La Nouvelle Star…), pour des défilés de mode (Hedi Slimane chez Saint-Laurent puis Céline), ou à l’occasion de grands spectacles (La Légende du roi Arthur, Dita Von Teese au Crazy Horse). En 2019, ils collaborent également au nouveau spectacle de Mylène Farmer, à Paris La Défense Arena.

Arnaud Bayssat et Greg Carlet

Conception sonore

Passionné dès son plus jeune âge par la musique, Gregory Carlet se spécialise vers le son « live ». Il débute sa carrière en intégrant l’équipe du Roi Soleil. S’ensuivent des comédies musicales (Dracula, Mozart l’opéra rock, 1789 les amants de la bastille, Le roi Arthur, Bodyguard, Priscilla Folle Du Désert, Jean-Paul Gaultier Fashion Freak Show…), et des tournées (Kool And The Gang, Indochine, Christophe Willem, David Halliday…).
En 2014, il s’associe avec Arnaud Bayssat, avec qui il fonde une structure proposant des solutions techniques et artistiques pour les spectacles. Tous deux sont à l’origine de la conception sonore enchanteresse du Monde de Jalèya.

Arnaud Bayssat et Greg Carlet

Ophélie Pemmarty

Co-auteur du roman : Jalèya, dans l’ombre d’Oliver Wynd

Jeune auteure française, Ophélie Pemmarty a publié son premier roman à l’âge de dix-sept ans. Amoureuse des mots, elle s’essaye à la fantasy puis à la romance, au roman historique et au fantastique.

Ses titres les plus connus sont « Les Somnambules », « L’or de tes mots » et « Talk ». Elle écrit aussi de la poésie et est récompensée à trois reprises par l’Acédémie des Jeux Floraux.

Elle collabore avec Ludovic Marcato pour son septième roman « Dans l’ombre d’Oliver Wynd » dont elle est co-auteur. Le spectacle « Le Monde de Jalèya » écrit par Ludovic Marcato, inspirera l’écriture de ce roman.